Wednesday 16 August 2017

Javelot Analisa Técnica Forex


LE PROGRAMA ATLASATITUDE. Deacutecathlon H. 14 h 30. 110 m haies (AUZEIL, MAYER). 15 h 25. disque. 18 h 25. perche. 0 h 25. javelot. 2 h 45. 1 500 m. Qualificações. 14 h 55. poids H. 15 heures. Hauteur F. 1 er tour. 16 h 20. relais 4 x 100 m F (AKAKPO, DISTEL-BONNET, GALAIS, PARE, ZAHI). 16 h 40. relais 4 x 100 m H (ANOUMAN, DUTAMBY, LEMAITRE, RENE, VICAUT, ZEZE). Demi-finales. 1 h 45. 1 500 m H. 2 h 15. 800 m F. Finales. 17 horas. 400 m haies H. 1 h 30. peso H. 2 h 10. javelot F. 3 h 15. 400 m haies F. 3 h 30. 200 m H. BADMINTON. Demi-finales. 14 h 20 e 16 heures. Simples F. Finale. 16 h 50. duplo F. CESTA. Demi-finales F. 20 heures. Espanha - Serbie. Minuit. FRANÇA - Estados Unidos. VÔLEI DE PRAIA. Finale H. 4 h 59. Italie - Breacutesil. BMX. Quarts de finale. 18 h 30. eacutepreuve H (DAUDET, MIR, RENCUREL). BOXE. Demi-finales. 19 h 15. - 51 kg F, Valência (Col) - OURAHMOUNE. Final. 20 h 30. - 81 kg H, La Cruz (Cub) - Niyazymbetov (Kaz). CANOEuml-KAYAK. Finales. 14 h 8. K2 1 000 m H. 14 h 23. C1 200 m H (SIMART). 14 h 47. K2 200 m H (JOUVE, BEAUMONT). 15 h 11. K1 500 m F. GOLFE. 2e turnê F. 12 h 30. ICHER, NOCERA. HANDEBOL. Demi-finales F. 20 h 30. Pays-Bas - FRANÇA. 1 h 30. Norvegravege - Russie. HÓQUEI SUR GAZON. Petite finale. 17 h 30. Países Baixos - Alemanha. Final. 22 horas Belgique - Argentina. LUTTE. Libre F. Qualificações. 15 horas - 53 kg, - 63 kg, - 75 kg (VESCAN). Finales. 21 horas NATAÇÃO SYNCHRONISEacuteE. Técnica do programa. A partir de 18 heures. Eacutepreuve par eacutequipes. PENTATHLON MODERNE. Escrime. 15 horas F (CLOUVEL). 19 h 30. H (BELAUD, PRADES). PLONGEON. Demi-finale. 15 horas Haut-vol 10 m F. Finale. 21 horas TAEKWONDO. 8es de finale. 14 horas - 57 kg F, - 68 kg H. Finales. 3 horas TÊNIS DE TABELA. Site garanti VeriSign SSL para a segurança e confidencialidade das comunicações. Bourses de Paris, índices Euronext en temps re - Indice Francfort em franco 15 minutos - Cours diffrs dau moins 15 mn (Europa, Bruxelas, Amsterdão, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto, NYSE, AMEX) 30mn (Zrich, NYMEX) - Os índices e os percursos são o proprit dos parceiros contra-cópia NIKKEI Inc, copiar Euronext, copiar TMX Group Inc. BOURSORAMA difuso sobre o sítio web Seis Informações Financeiras e Dados Interativos Cópia de direitos autorais 2016 BOURSORAMA Certificado de audiência com pé-de-nus Il srsquoagit drsquoune seule frase pneu 17 chapitres bis (lge de son a adolescent) sur 80 pages. Plus une prface qui rompt le style choisi, sous forme drsquoune lettre Françoise Hritier, anthropologue reconnue et digne fministe, mais qui nappartient pas la littrature. Ecrire est un besoin, un plaisir et une psychothrapie. Cada grão do sel da vida em est lobjet. Em esta frase único pontilhado de virgules, se juxtaposent de petits riens. Eles são sintetizados e imitados, sem passar nem futuro seus passageiros. Uma frase única obscurecer dcrire e roubar seus anéis como uma serpente sorti du ventre. Cest une litanie dont le rptitif produit un effet hypnotique. On peut appeler ce style potique il saccorde plus lphmre des chansons ou des courts pomes. De l en vouloir un livre Car ce qui est original sur deux pages fini par peser sur 80. Marie avoue 14 ans la mort de Brassens, dcd en 1981. Elle connait par ses chansons et a m me cr en 2006 un festival Brassens quelle arrtera Sans explication en 2013. Ne en 1967, lautteur est de cette gnration post-68, ado sous Mitterrand, dont lhdonisme, le progressisme et le multiculturalisme sont quasi gntiques, mainstream dit-on dsormais. Sa faon dcrire, souvent exubrante, ne manque pas de tics dpoque (cité la srie). Femme et mre, probablement prof, elle aime la vie et les petits riens, mais sans aller plus loin. En restante un got de pome, mais pas de longueur en bouche. Butine-t-elle comme une abeille en vue du miel. Ou bem como uma pessoa que salva dun vnement lautre. Chacun lestimera. Je suis pour ma partie part, luvre restant inaboutie, le pollen rcolt mais le miel encore entre les pattes de labeille qui ne sait pas se poser. Do lobsession du chiffre, revenant ci ou l comme une scie. Calculadora quavec duas páginas par jour em atteindrait les soixante-dix-sept livres de três centavos páginas le dia de ses quatre-vingt-cinq ans p.24. En quoi une quantit fait-elle jamais une qualit. Lauteur ne se dispersar-t-elle pas trop. Elle aime vite passer, autre chose, comme en tmoigne ses dix livres et sept. CD publis et sa collaboration deux revues. Marie Volta semble mais laise dans le tribunal, limpression, linstant. Son seul roman rfrenc por les libraires porte sur les souvenirs de deux surs spares par la frontier en raison de la guerre dEspagne toute une srie de symboles 8211. A nuit du Poissonnier. Peut-tre é-ce que o miel não os pequenos e os grandes presentes da vida ao quotidiano nós todos os carros como os presentes de lexistence, chegam aos pés nus. Ce qui est sensuellement dit, sont savourer avec prcaution et sans modration. Receba no meio do arbusto australiano um texto de um filho de apreender e um pouco que dê uma pequena soada dez-setembro milhas de l. Il est o calva, conserve ce texto pour toujours, tome quelquun quon aime dans les bras, savoir quune p.40. Nous aimerions un peu moins de prcipitation, moins dvnement qui chasse lautre un peu de lenteur pour le saveur, un brin de développement et de pause. Este livro é um apritivo antes dos platos de resistência ou o ajudante desenvolvedor todo o talento do filho Marie Volta, Petits et grands cadeaux arrivs pieds nus. 2016, dition La petite marguerite. 10 avenue de Joinville 94340 Joinville-le-Pont, 99 páginas, 7.00 € / noite Os clientes que visualizaram este hotel também se mostraram interessados ​​nestes hotéis Dans les maisons de campagne ou autour des piscines des villas de banlieue. Os filhos querem conserver um resto de liberdade e os pais lillusion du cocon familial. Cest alors que prend place chaque dimanche la crmonie du barbecue. Finie la corve doursins ou a piqueta sobre um canot que tangue. Todos são gavs de sel e retournent la viande. Le pre, comme il se doit, reprend o filho de chasseur protecteur. Il soccupe du feu et de la viande sa femme des salades de fruits et des enfants. Certes, monsieur ne va chasser le steak qua supermarch, lagrmentant de saucisses et de ctelettes, mais il prend un air prhistorique pour allumer les braises que attirent les garonnets, et allumer les apptits de tous ds que se dgage lodeur de grill. Malgr le fminisme dambiance, les pouses ou compagnes soccupent des gosses. En gnral en troupe dge. Les plus petits sont nourrir avant, sous peine de dboires ultrieurs. La sieste bienvenue laissera les adultes dans un calme relatif. En attendant, pas besoin de vtements. Le gamin sen met partout et adore a. Le toucher por les mains et la bouche, la matire sur la peau, ce qui lui convient. Cet atavisme perdeu fort longtemps en grandissant. Os pequenos garons, na saída da carruagem que os amigos nos cousins, se mettent no modo vacance. T-shirt enlev, pieds nus e culotte dboutonne. Ainsi laise, ils ne tardent pas sasperger deau au pistolet ou mieux. De enviar o torse eo tte de mousse raser. Les fillettes se montrent moins, plus les jeunes et les enfants ne sont rien à côté de la robe pour les adolescents, une seule culotte peut tre devine, rien en haut comme dans les films des annes 70. Quand ce nid pas le retour lge fcal de Freud, ds Le dbut de ladolescence. La moindre flaque de boue suffit rendre les garons gris dexubrance. Eles adoram o poeta no terre molle, se maculoso com enthousiasme a pele nue dargile como mamã quando ela se encontrou com o filho masque pour tre belle. Mais question daller ainsi dans la piscine. Passagem au jet obligatoire. Leur grand bonheur dailleurs, tant leau et le gamin font bon mnage. Este é um ensuite des dfis, das comparações, dos exercícios. Les prados examinent leurs abdos, les ados leurs pectos. Lamentamos, mas não dê uma olhada no boletim informativo. A pudeur des voisins sera sauve alors que la sensation sera exquise et fera des mules, par dfi. Todo o programa é para testar os limites sociais, e prouver a força das sensações brutes. Aux adultes de les poser, ces limites, et drsquotre indulgents pour les transgressions mineures. Avant quun autre dfi appelle la vigilance. Lalcool Tout interdit est fait pour faire transgresser, mais tout interdit pose les bornes ne pas franchir. Braver, tester, voir jusquo on peut aller sonder aussi combien les parents et les autres tiennent ils tel sont les rles utiles de linterdit. Possibilidades de condução, manutenção de uma força, manutenção de resistência, mais também lamour quon vous porte. La vie sauvage la maison rsorbe ce que lappel du grand une pu offrir des libertés en tous genres. O churrasco é esta crmonie de passagem entre a praia e lrsquocole, un rituel de rentre. De quoi rester nu encore un peu, nourri de gibier et de fruits comme aux temps immmoriaux, avant que les lgumes-ragots ne reprennent leur place dhiver. Javais t boulevers, comme on peut ltre 14 ans une poque o la tlvision tait rare, par la srie de six pisodes du roman rgional dEugne Le Roy, fils de domestiques dun baron Hautefort, devenu socialiste et anticlrical. Os anéis 1960, e sobretudo abril 68, classes do DES da luta do tait e os dominants da contestação. Stellio Lorenzi em 1969 sest fait un plaisir a rajouter dans lmotion primaire pour les pauvres paysans prigourdins et contre les nobles cyniques et cruels dAncien rgime. Il tait communiste et avait en tte lpoque contemporaine et la lutte contre le peuple contre la bourgeoisie, comme on disait alors. A esquerda aspira a alcangar o poder aprs os annes de Gaulle ea guerra civil battent o plein plein de son com cortges de manifs e de rebelles de tous em todos os gêneros. Ctait aussi (on the oubli, tellement les intellos franais en ont honte) lrsquopoque o le culte de Mao tait rpandu tout esprit bobo grgaire bait devant le Grand bond en avant (qui fut en arrire) et la révolution culturelle (qui navait rien dune rvolution , Ni voir avec la culture). Des paysans en lutte pour librer Humanité at dbut du XIXe sicle, voil qui justifiait le culte du Grand timonier dans la France de Pompidou. Les Franais nrsquotaient-ils pas (como drsquohabitude) prcurseurs. Cocorico Malgr cette caricature en noir et blanc de la lutte des classes, le petit Jacquou de Lorenzi tait la fois fragile et mouvant. Jou par un Eric Damain de 13 ans que en paraissait 10, lenfant avait cette tristesse rsigne du visage et ces mouvements brutaux de rvolte irrpressible qui cadrait bien avec son caractre. Jrsquoaimais beaucoup son personnage, que jrsquoaurais voulu protger. Javoue avoir oubli lacteur qui jouait Jacquou adulte, beaucoup plus fade. Le monde paysan, qui plaisait tellement aux petits-bourgeois socialistes nostalgiques des lieux de mmoire, des lampadaires lanternes, du chvre chaud sur salade et des sabots sudois, tait idalis et prsent avec complaisance. (Tradução) de Laurent Boutonnat em 2007, no momento do lançamento do Chirac e do Sgolne Royal allait briguer le pouvoir. Mais la lutte des classes et la guerre civile sonnaient moins bien quen 1969. La gauche avait rgn, la gauche avait de la mondialisation prouvait combien le monde avait chang, les crimes de mao douch les fantasmes (quelques 20 millions de morts), et Le film de revenait dans lhistoire, celle du passe. Com a mitificação un peu western de laction, des bons contra les mchants, et de linnocence bafoue venge la fin. Cette fois, les deux Jacquou, lenfant de 9 ans et ladulte de 24 ans sont galement intressants. Lo Legrand joue un peu partout, bien quun peu cabotin et fluet malgr ses 11 ans, les joues un peu trop rondes pour figurer un petit paysan affam et mendiant. (Tradução). (Tradução). (Tradução). (Tradução). Largement dpoitraill quilate neige ou quil fasse soleil, il se douche de pluie, se roule dans la boue des cochons, se baigne tout nu dans la rivire glauque devant les filles, se bat (sans grand succcs) avec les petits dlurs qui lui font saigner Le nez, se plaque torse nu na neige para en finir par dsespoir. Tout est un peu excessif dans le son, mais Eugne Le Roy voulait cela. Com a morte de um soldado de Napoleon Waterloo, com seu filho e seus moutons, o espectador é um pouco mais que musculoso e mais costaud. Cest juste aprs le premier baiser (tradução) (demo de movimento) Quun repli de terrain le cache 8211 e que surge Gaspar Ulliel en Jacquou jeune homme (subtil fondu drsquopoques). Les deux se ressemblent un peu physiquement, mais Gaspar joue plus avec sa diction et son expression quavec tout son corps. En rvolutionnaire professionnel, il est parfait. Et son semi-pardon final (il laisse la vie sauve Nansac et se dplace pour un dernier adieu sa fille) est une belle leon morale. Ce qui compte est la libert de tous, pas la vengeance de quelques-uns la ralisation dmocratique de soi-mme, pas lrsquoobissance aux rgles de la naissance et du milieu. Le ton flamboyant, les belles images et les orages systématiques qui marquent les forts de lhistoire sont un peu martels, mais les acteurs sont convainquant, les filles et les femmes bien rvalues, et lmotion se coule avec fluide dans la ralit. Lôque paysanne de 1815 1830 em Dordonha ntait pas lhystrie Hollywood, mais a volont 8211 que a rvolution, depois de Napolon, montre possible. No ne peut rien contre le destin, à croyait-on avant, il est celui de Dieu ou à lpoque avait chang et la gnration nourrie de la mritocratie napolonienne ne plus plus jamais rester rsigne. Elle voula sa part et la reconnaissance juste de ses qualits. Ce pourquoi le Jacquou de Boutonnat é menos larmoyant et plus dans laction que celui de Lorenzi. Os nostálgicos da esquerda arcaico, os jacobins des annes 80, o arrependimento 8211 mais tant pis. Le monde nest plus le mme et il changer de nos jours encore plus vite. As pessoas que gostam de tomar, mas não precisam de leite para a vida e para a lembrança. Il impressionnable et religieux srsquoabstenir. Este texto foi traduzido por máquina. Les illustrations comme les propos de laquo choquer les mes sensibles de raquo 8211 selon les propos convention. Você tem certeza Le massacre islamiste dune cinquantaine de gais dans un discothque de Floride rappelle combien les religions du livre issues du Moyen-Orient, que ce soit la juive, la chrtienne ou la musulmane, sont intolrantes au dsir sexuel. Le seul dsir licite est rserv Dieu pour Sa gloire, la reproduction en srie de Ses fidles, et lobisme soumise Ses commandements. Tout le reste est pch et ternelle consomption dans les flammes de lenfer. Car cest prendre Dieu que de dsirer outro escolheu que Lui, de prfrer la chair lesprit, le matrialisme de ce monde la gloire de (lhypothtique) autre. Dieu est totalitaire, il commande tout et exige soumission, il veut tout pour lui, en Pre archaque. Bien diffrentes taient les socits europennes antiguidades. Thucydide fit mme do nudit em Grce um símbolo da civilização Nulo não pode compreender a civilização ocidental e histórico da antiguidade, sem sais no fundo ce phnomne social do pdrastie. Quelle que soit la position de chacun sur le sujet, approbation, indiffrence ou dgot, le dsir homosexuel est un fait humain. Quil soit inn ou acquis, en propension dans l'exigence affectif durant la durée ou la dclench par une ducation trop rigoriste (Mateen, lislamiste, had longuement frquent la boite gai, manifestation trs tenda), ce nest pas un choix de vie. Mais ce dsir multiforme nest pas le Mal en soi, seules ses consquences peut tre bonnes ou mauvaises. Les socits antiques europennes reconnaissaient le dsir dans ses multiples manifestations. Polimorfismos durante lenfance, pantones ladolescência (se rolar nu em lherbe mouille, se friccionar em árvores, exercer os músculos e ver o jogo na pele, se meter torse Nu, sempoigner com seus camaradas), gnitales com a maturidade (le dsir se focalise). Mais les Grecs não é um pas de mots pour distinguer homosexualit et htrosexualit. Chacun, de acordo com os momentos, para o ragir dos estímulos homossexuais ou mais que para o bissexualit como mode de vie ntait pas admise. Le dsir rciproque dhommes appartenant la mme classe dge, sil tait naturel dans la sensualité enfantine et la sexualité exploratoire adolescente, ntait pas socialement bien vu au-del, vers 18 ans. Le citoyen guerrier adulte, tait un mle actif, dest duque les plus jeunes et faire des enfants, pas sgarer dans une sexualité strile pour la cit. No se mariait, honorait sa femme, mais sobre lutinait les beaux phbes. Les causes de la pdrastie grecque sont historiques. Relevo hach, atomização política o problema maior do cits em guerra perptuelle tait la survie. A função que compõe o mais tait invitablement le guerrier. Citoyen, adulte, mle. As mulheres, pouco aptos ao carro de combate frequentemente enceintes ou flanques de marmotas, furtam o dprcies laune dos valores da cit. Du fait de leur moindre disponibilit physique, on en vint mettre en doute leurs capacits physiques, puis intellectuelles, et mme leur volont. Despeje os movimentos, os exercícios militares e a contração do perigo, as mulheres não gostam de escutar as tentativas da escuridão, do conforto e do prazer sobre as pessoas. Maries tt, vers 15 ans, peu culatives sauf exception, elles taient confines au gynê ou à la garde des enfants en bas ge. Uma mulher de acordo com os critérios. Participar de uma política pública, fazer as obrigações religiosas. Faisant de ncessit vertu, les hommes maris tard, vers 30 ans, sentranaient la guerre et valoriseient les vertus viriles. Nul ne peut stonner quils dsirassent alors des adolescentes au teint frais, au corps souple, au cur tendre, qui exhibaient leur nudit sur les palestres. Eles têm sobre as mulheres. Leur libert, leur adhsion aux valeurs des guerriers, et une grce comparable celle des corps fminins. Os jovens estão dispostos a ter filhos em casa e em disponibilidades. Os vasos reprsentent raste (protetor barbu) e romana (phbe imberbe e cabelo longs) face face, en caresses ou en baiser. Os garons taient jarros para ce quils promettaient dtre une fois panouis. Le coragem, a resistência la douleur, a fidelidade, a musculatura, taient valoriss. A qualidade das relações entre os jovens e os jovens é tããããããããããããããããããããããããããããããããããããããããããããã As relações são de finalidade completa, a formação de dun guerrier sollicite todas as capacitações humanas. Les sentidos, laffectivit, lesprit et lidal. Um soldado é obrigatoriamente forte, moralement courageux, intelectualmente rus, et de croire ce quil fait. La relation la plus riche est avec un tre en complte harmonie avec soi, qui valorise toutes ces qualités communes. Se os cidadãos também puderam assouvir seus dsirs sexuais sobre os prostitues ou sobre os jovens garons esclaves, a sua inclinação profunda allait para esses guerriers em fleur quils ctoyaient e entranaient chaque jour, dont ladmiration et la sduction leur importait. Le combat avait induit un culte du corps fond la fois sur la puissance et sur la souplesse. La beaut (kalos) é avant tout physique em Grce antique. Lallure, le teint, a conformação quilibre, les gestes mesurs et hardis. Kalos ninho empregar au sens moral. Lidal traduit par la sculpture et la peinture de vase est lphbe de 12 18 ans, au corps harmonieusement dvelopp par la pratique du pentathlon (lutte, course, boxe, saut en longueur, lancer du disque, lancer du javelot). Estes exercícios são complets, ils donnent souplesse, endurance et force. Nenhuma parte do corpo ninho privilegiado, portanto hipertrofia a musculação é gnrale, o corpo é um objetivo para possibilidades, não para filho aparência. A beleza do grego não é assim de ver com aquela de nós. Músculos são para os homossexuais contemporâneos, mas mais com a desgraça dos judeus. Durant lt grec, sur les palestres aux senteurs balsamiques o lon sexerait nus entre pares, dans les gymnases o lon se frottait mutuellement dhuile ambre avant de sempoigner et de rouler dans la poussière, la sensualit faisait part du quotidien elle tait naturelle, admise, encourag E. Lexercice chauffe, le lectrise do contato, sduit do desempenho do la, stimule do stimulation do la. La grce corporelle et leffort dun tre jeune meuvent toujours le plus g. A vulnrabilit des anatomies en dveloppement fait que les coups, les prises et le cuir participent dune obscure fascination. Quant aux adolescents, ils ne restent pas des anges (il ny a pas dabstraction thre que sont les anges dans les socits antiques). Travaill de pubert, ne peut par interdit social aborder les filles, ils ne sont pas insensibles aux dsirs virils ils admirent les plus forts, les plus glorieux, ils voudraient les imiter en tout et tre valoriss par eux. Leur sensualit sextriorise, leur cherchent sduire, se mettent en valeur. Stait un honneur que dtre dsir lestime de soi en tait valorise. Mais le dsir est li le temps, et lon ne peut estimer ce que lon peut acheter. Em outre, ni les femmes, ni les esclaves, ni les prostitu (e) s ne pou poupar parler combat ou philosophie, ni adhrer aux valeurs du citoyen guerrier. Le besoin de relations personnelles in intenses ne pas tre satisfait que par un semblable en devenir. Le mariage, les enfants, la communaut, ne satisfaisaient pas pleinement cette exigence. Lamour profondamente, o casal, o filho de um amigo, um amigo, um amigo, um amigo, um amigo, um amigo. Tout ntait pas permis. (Fellowship), et al, (ns), (ns), (ns), (ns), (ns) (ns) (ns) (n) (n) Bergers entre eux). As posições da mulher (domine) nas reprsentations antiques são bem distintas de celles de ladolescent. Celui-ci est aim debout, de face, entre les cuisses linverse, la fille est prize par derriere et penche le buste ou bien se trouve dessous si lamour se pratique allong. La distinction cruciale entre actif et passif le citoyen libre ne peut tre passif, ce serait dchoir et laisser entendre cette socit de guerriers que lon admet tre vaincu. Ladolescent peut encore jeu de jouer sur lambigut, de se laisser aimer, de soffrir que le valorise socialement, de se travestir pendant les ftes. Il nest pas gal de ladulte, ni mr, ni citoyen responsable. Une fois lge atteint dtre citoyen, ce genre de comportement lui est socialement interdit. Ce serait vouloir rester dans limmaturit, irresponsable et poids mort pour la cit. Lamour entre adulte et garon (ne jamais avec un enfant non pubre) nique reconnu socialement que sil est une une relation affective, dont le but est lducation du futur citoyen guerrier. Il sagit dun vieux rite dinitiation attest en Crte et rest fort Sparte, rpandu dans tout le monde grec. Mais Athnes, a prostituição e o proxntisme sobre o cidadão de cidadãos livres, mulheres ou crianças, taient des crimes, tout comme le viol, et passibles de mort. O greci do Lenseignement escolheu o vivante, o paule principal, o oreille do bouche, o espírito do desprit. Il ncessite un matre et non des livres. O banco de dados contém informações sobre o argumento contraditório de laccoucheur, mas também forger les vertus par lexemple. Duquer, cest alavanca e não gaver. Inculqu par lrotisme, laffection et lestime, lenseignement grec forme des hommes complets, robustes, tremps et brillants. Pour Platon, lamant fconde spirituellement laim en dversant son sperme entre ses cuisses, la tendresse en son cur et le raisonnement en son esprit. Ele se tornou experiente e de seus sentidos, o seu afeto, sua visão física, moral e intelectual. Lamour ouvre o conhecimento porquê todo o sobrenome e arde de remonter a fonte. O corpo do dente do beaut incita o beaut du cur, prlude dcouvrir o dune do beaut mim. Dernier stade de lamour pdrastique, le dvouement. Le garon aponte-se para sacar em um ou outro lugar. Assim, por favor Chrone les Trois-cents de Thbes. L se rvle le sentiment cosmique que les Grecs ont de cet amour. Si Aphrodite prête lamour entre homem e mulher, cest ros qui prside lamour des adolescents. Ros apparat avec Hsiode comme lune des forces qui succdent au chaos. Bem antes de que os homens e os homens. Il pousse les lments de la matire sassembler et sunir. Il apparat ainsi comme le lien individuel le plus fort dans la cit. Celle-ci, para sa survie, lencourage, carro ros est libert. Os guerreiros, asseguram a transmissão do desvio, protestar contra os inimigos e reunir os cidadãos e protestar contra os tyrans (Harmodios e Aristogiton). Lamour grec a donc peu voir avec le mythe que court les esprits aujourdhui. Les pdrastes dOccident qui agressent les impubères auraient t condamns pour viol in Grce ancienne, les homos de plus de 18 ans et mpriss comme soumis, les obsides sexuels et les pervers du fist-fucking chtis. Lamour grec tait bien circonscrit par ses acteurs et dans ses buts. O dducation médio desencadeia o par, o faon la plus efficace de ex-par lexemple et lattention des guerriers hors du commun, o respeito a pessoa de ladolescent e ne se prossegue pas aprs lapparition de la premiere barbe, vers 16 ans. A sexualidade não é secundária, o lombo é o lórotisme sensível, o tédio e a privacidade. Car ce qui comptait, en Grce ancienne, tait non le Bien en soi mais le vertu, non le Mal absolute dict par commandement de lau-del mais le vice et maintenant. Lindividualisme nexistait pas. Tait encourage ce qui tait bon pour la cit. Xnophon le rsume merveille lorsquil voque Lycurgue na Rpublique des Lacdmoniens. Quando um homem que tem um filho, tem um filho de uma criança, tem um desejo sem compromisso e vive com ele, tem um filho e um filho. Nous partons au soleil, les nuages ​​ont fil pendant la nuit. Le temps change trs vite. Nos apercevons en rose la chane des Himalaya et les terrasses se drapent nouveau dcharpes de brume. Quelques fotos foram enviadas para mais de 30 milhões de álbuns, ou mais para este álbum (mais recente), mais nostálgicos da juventude Et de la sensation. Nós passons dans Cipangau, moins anim quhier soir. Lily et Christine ont avou avoir fait des rves mystiques. Est-ce la proximit du bois magique. O espectro effrayant. La sensualit des danseurs. Le froid pntrant de cette nuit. La mer souvrait jusqu à grotte et Christine et a entendu la voix de Dieu. Murmurar. La psychanalyste não disse nada Les paysages sont plus riants sous le soleil. Les fermes et les villages, aux gosses innombrables, nous font signe. Os alunos são examinados com curiosidade, esta atenção que você pode dar e dar a envie de comunicar, par geste ou le sourire. Eles descansam em grupo em torno de nós, trouvant garantia no seu número e na calor das frres. Jopre une saisissante dune photo petite bande sur la crte. Christine est fadiga, Lily dfinitive, Michel calma, Christophe imprensa, e Elle merveille. Moi, a va. Le pays est rempli de beaut, le soleil brille en ce dbut de matine, rendant plus vaste le paysage, la lumire plus transparent cette altitude, les corps plus dlis, les peaux des enfants et rayonnantes, comme les sourires des femmes. Nous traversons la Bagmati deux fois sur les ponts suspendus, au grand dam des filles qui naiment pas que le chemin bouge sous leurs pieds. Pharphaing. Cest une ville sale o lon djeune sur le terrain de pé entre les merdes humains ou canines et les gosses loquetaux qui se dmnent pieds nus avec une boule de chiffon. Nós visitons ensuite le monastre Ninchapa às cores vives tout frais repeintes. Des moines en robe bordeaux, assis derrire leurs bancs le long des murs, psalmodient les feuillets du rituel. Le ton monocorde des voix est plus prenant mais finit par assoupir. Aussi, tous les deux feuillets environ, lun deux saisit la clochette, un autre les cymbales, un troisime la trompe, et lensemble rveille brutalement lessistance par un bruit discordant. Puis la psalmodie reprend, rythme par le tambour lancinant. Tara consulte prs de l un vieux baba em sa jaula vermillon. Il porte cheveux longs et barbe blanc comme lide quon sen fait. Puis nous visitons trois monastres et deux temples dans la foule. Les moinillons sont rigolards et curieux. No templo de Vishnou Seshnarayan estão dessins os pés de Vishnou e slve a vache sacre Dhinu. O templo contem uma bacia com estátuas do sol do 12me sicle. No templo de Shiva erre um sdhu e escorregar uma estátua de Shiva todo o nu, sexo aparente, contra quias as mulheres que não podem ter o denegador que vem de acordo com a tradição. Les ntres sen gardent bien La Royal Boarding Escola Secundária slve un peu plus loin. Ela é estendida por um jardim bonito ou Tara ngocie de poder camper, no lugar do terreno vague et merdeux den face. Le directeur trs pos, trs british dans son intonation como dans sa componction, nous accueille et parle en anglais. Notre surprise, il nous demande de traduire en anglais les cartes de vux quil a reu de Franois Mitterrand, alors Prsident de la République franaise, et nous montre sa photo ddicace. Dhruba Bahadur Shrestha, Diretor da Escola de Embarque Secundária, Tribhuvan Adarsha M. Vidyalaya, Phurping, Kathmandu, Nepal. Leure de la prière nous entendons les monastres bouddhistes tibtains. Bom Bom Bom dia Poing Poing Tooooon Et reprend la psalmodie automatique. Cela prie. Puis a grotte de Gurakhnat. Padmasambhava le moine qui a introduit le bouddhisme au Tibet et al. Mdit. Em seguida, o templo de Bajrajogini com um nud em poils de yack sobre o tte de Bouddha, e lastamandal, o nud de oito dres que ressemble um conjunto de neutrons entours dlectrons. Puis un temple aux 21 Tara, 21 poupes dores en vitrine. La religion y est nave, populaire, les rites rptitifs et simples, les objets de culte criards. Tout le prcieux est sous vitrine. On ne touche pas avec ses pattes sales. Certes, la philosophie bouddhiste est autre chose, une grande pense humaine. Mais il faut de tout pour faire une religion, de la superstition pour gens simples aux plus hauts concepts philosophiques. Chacun doit y trouver croire, selon ses capacits et selon ses besoins. Le rite simpliste va au paysan, la rflexion aux sages. Ainsi peut-on interprter ce que nous voyons, qui est un peu dcevant pour les ides que lon sen faisait. Leon du pays. ne jamais se faire dillusions mais vivre ce qui vient. Je soumets ce raisonnement Dominique , mais il me regarde dun air bovin. Navigation de larticleTagged with libert Selon Pierre Bourdieu (vido en fin de note) . tre de droite crsquoest avoir un rapport lrsquoordre ce qui, une fois traduit en langage commun, signifie vouloir que rien ne change, tre autoritaire, avoir toujours raison . Outre que cette dfinition srsquoapplique tout uniment au gourou comminatoire qursquotait devenu Bourdieu, je suis infiniment heureux de constater que le libralisme8230 est bel et bien laquo de gauche raquo En effet. la libre-pense, la libre-circulation, la lacit, le laissez-faire laissez-passer, qui vont du libertinage amoureux au libralisme moral, puis politique jusqursquo lrsquoconomique, avant drsquoaboutir au laquo libertaire raquo des murs, est bel et bien laquo libral raquo. Et pas autre chose. ni communiste, ni conservateur, ni bien-pensant, ni politiquement correct. Non 8211 seulement laquo libral raquo Pourquoi donc la gauche accuse-t-elle la droite dtre ( infamie ) librale . Parce quelle a perdu de vue sa boussole mancipatrice et quelle est devenue la caricature delle-mme. Elle apparat aujourdhui, compare aux pays voisins, comme la gauche la plus bte du monde. Drsquoo son chec avec Hollande sur le pouvoir drsquoachat (entre autres) : A droite . on a la conviction que le monde est soumis la volont de Dieu ou des lois naturelles, que les chances sont de nature (voire gntiques ), que lon ny peut rien et quil faut sy soumettre. Dans les trois droites franaises, il sagit de sen remettre plus fort que soi. le Dieu (lgitimistes), le temps (libraux), lEtat Sauveur (bonapartistes). A gauche, on a la conviction que limportant nest pas ce qui diffrencie de nature mais ce quon a en commun par condition que lhomme peut crer un destin, la socit orienter son histoire et lhumanit matriser la nature. Dans les trois gauches franaises (mais pas dans la quatrime, libertaire), il sagit de crer un autre monde et de changer les hommes . par lHistoire scientifique (communistes), par la dmocratie sans cesse prciser (socialistes) ou par lutopie globale incarne localement (gauches radicales). Seule la gauche libertaire . qui se rfre Proudhon, prconise le moins dtat possible parce que la socit se prend en main la base (comme sous la Commune). Il nrsquoen reste pas moins que mme les cologistes 8211 en France 8211 ont ce tropisme stalinien de vouloir laquo imposer raquo aux gens ce qursquoils doivent penser, aimer et faire8230 La droite serait le plus souvent indiffrente aux ides et aurait tendance ne se dterminer que par la passion, enthousiasme ou indignation. Le laisser-faire serait lusage. La gauche aurait trop tendance croire au Progrs comme en Dieu et ne pas faire confiance la socit civile. Elle placerait la politique dans la dpendance de la morale, la priori prfr lanalyse, le souhaitable au possible. Selon cet ideal-type . laventurier serait plutt de gauche, et le soldat plutt de droite lun explore le changement, ne craint pas le dsordre, doute avec ironie 8211 lautre obit lordre, aux commandements, Dieu et la patrie, avec srieux et sens du sacr. Lun serait hirarchique et autoritaire, lautre libral et libertaire. Las. Ce serait trop facile Crsquoest bien sous laquo la gauche raquo du PS, des radicaux et drsquoEELV que le chmage a massivement augment : Tout bouge et, si les tempraments demeurent, ils ne votent plus comme avant. La gauche franaise, nest-elle pas aujourdhui rduite lIllusion et au Moralisme, ces justifications dimpuissants Elle la abondamment montr lors de la dernire campagne de 2012 nen sera-t-il pas de mme dans la prochaine en 2017 Le dbat remonte Platon et Aristote. Le premier croit que tout est inn, fig, reflet terrestre dun Souverain Bien le second suggre que nos ides viennent plutt de lexprience pratique que nous acqurons du monde. Idalisme de Platon laristocrate contre Ralisme dAristote le plbien, Croyants contre Matrialistes, Moralistes contre Pragmatiques . point besoin de dcortiquer les diverses sectes qui pullulent gauche, tous ceux qui dnient la ralit des choses et croient dans une essence idale de lhomme apparaissent (aujourdhui, en France) gauche. Oh, certes, il y a des illusionnistes et des manipulateurs-de-grands-sentiments droite mais, et cest l o cest drle. ils ny croient pas eux-mmes souvenez-vous de Sarkozy8230 La ralit retrouve trs vite ses droits et cest probablement plus sain. La mfiance lgitime du citoyen contre les pouvoirs reste personnelle droite, mais plus difficile sous la gauche (actuelle, franaise), tant celle-ci vous force au moralement-socialement-cologiquement-politiquement correct. Cette distinction entre Moralistes et Pragmatiques na rien voir avec le lgitime souci des hommes, le juste gouvernement de la socit et les amnagements pour rendre meilleure la vie du plus grand nombre. Je ne parle pas de bonheur, je parle dpanouissement. Le libralisme (loriginel, celui qui vient de la France 18 me et pas cette illusion construite, ce Diable pouvantail de la gauche) est historiquement : pragmatique : fru de calcul et de rationalit bnficiaire puisque soucieux du commerce qui rapporte 8211 il regarde ce qui est, ngociant : puisque n avec lessor du commerce 8211 il discute avec tout le monde, il est prt concder, explorateur : puisque n avec les grandes dcouvertes lies au commerce 8211 il va voir ailleurs et cherche en scientifique si lon peut adapter ce qui est mieux en consommant le moins de matire premire, dnergie et de temps il aime lrsquoinnovation, la cration, la curiosit pour lrsquoautre et pour lrsquoailleurs. Voil ce quest lidologie du libralisme car il en est une. Cette idologie exploite le capitalisme, qui est un outil defficacit conomique mais ne se confond pas avec lui. La droite franaise actuelle nest pas librale mais autoritaire . donc les sempiternelles craintes , dangers , drives et autres dnonciations pralables de la gauche ne sont l encore que constructions fantasmatiques, raction de dmons aspergs deau bnite Raison contre fanatisme, libert contre oppression, rvolte contre alination, savoir contre ignorance ont marqu lidologie de la gauche franaise selon lhistorien Maurice Agulhon. Et comme tout cela est bon lorsque la gauche est porte par sa jeunesse. Les baby-boomers qui ont fait irruption sur la scne en 1968 ont fait gagner la gauche pour une gnration (22157 ans de Mitterrand 5 ans de Jospin). Mais aujourdhui. Ils sont vieux, rassis, confits en privilges et acquis ils naspirent plus qu la retraite, la campagne, au soleil dclinant de leurs idaux trop anciens. Ils disent pis que pendre de la politique de Franois Hollande. Pour lhomme ils ont raison, son hsitation nvrotique et ses manipulations le desservent pour sa politique conomique qui vise desserrer ce qui empche lemploi, cest moins sr. Mais sur les palinodies Hollande propos de lrsquoimmigration (lrsquoaffaire Lonarda ), son dni, la minimisation de ses consquences, la dmissions de lrsquocole intgrer, sur les freins l8217embauche renforcs par le ct laquo visible raquo des minorits. RIEN. Et pourtant, elle monte : Dites-vous raison La gauche (actuelle, franaise) croit plutt que constater, elle dnie et navement sillusionne. propos des banlieues qui il suffisait de plus de moyens , de lislamisme qui ne serait quune radicalit comme le gauchisme, du sentiment dinscurit culturelle qui ne serait que celui des cons, du code du travail qui est comme un texte sacr. La crispation est gauche, le dfensif, le maintien du modle , la conservation de ce qui est. On la vu avec la loi El Khomri. Quant la gauche extrme, le snateur Mlenchon adule le rgime de Castro, comme srsquoil tait lrsquoacm des liberts et de la dmocratie8230 alors qursquoil emprisonne les homosexuels, qursquoil tue ses opposants, qursquoil dnie tout parti et toute lection. Sgolne Royal, reine des gaffes, en a fait lrsquoun de ses derniers morceaux. Une laquo belle raison raquo de gauche que cet hymne au totalitarisme 8211 tandis que lrsquoon vante sans vergogne la libration des peuples Dites-vous libert La gauche (actuelle, franaise) espre plutt quelle nagit. Elle reste vellitaire, sans programme autre quun catalogue catgoriel, sans souffle ni esprit, ressassant inlassablement les vieux clichs (qui servent danalyses) ou crant des boucs missaires commodes (lanti-sarkozysme comme seul programme) et cherchant dsesprment la faute des autres, ncessaire pour se garder bonne conscience. La gauche conforte lexistant, elle subit le changement, elle rsiste sans autre projet que linertie tout ce qui explose alentour . la globalisation, les compromis europens, la pression amricaine, le poids chinois, la menace turque et russe, lrsquoimmigration explosive, la radicalisation de lrsquoislam qui finance les mosques en France, la transition vers une socit de services, la mutation numrique du travail Dites-vous rvolte Elle reste dans les mots, tournant en rond et rejetant sur les autres la faute. La gauche (actuelle, franaise) se rfre, elle ne produit rien elle-mme. Rfrence/rvrence lau-del, quil soit celui des Ides platoniciennes, du Paradis des religions du Livre, de lHistoire qui avance, ou comme une Natr providentielle contre laquelle nul ne peut rien, ncessaire conscience cologique qui va obliger invitablement , comme un destin. Cette conscience que nous appartenons comme les autres tre vivant la mme terre est une belle et bonne chose, mais se vautrer dans lapocalyptique pour se venger du monde qui va sans vous est une attitude ngative et elle est plus celle de la gauche que de la droite (aujourdhui, en France). La seule rvolte de gauche serait-elle la redistribution clientlistes des laquo cotisations raquo sociales obligatoires Oui, je dis bien aujourdhui et en France 8211 ni hier, ni ailleurs. Car la gauche ntait pas ainsi, en France, jadis les autres gauches europennes sont moins idologues et plus soucieuses defficacit sociale pragmatique il y a mme des ides utiles dans la gauche franaise daujourdhui, malheureusement caches par lhistrionisme mdiatique des ego en mal de candidature. Tout nest donc pas perdu, condition que la pense-de-gauche se dbloque de la fameuse moraline qui fait sans cesse la leon tout le monde. Car tout dbat sur, par exemple, la slection luniversit drive aujourdhui aussitt sur lapprentissage 14 ans puis, comme argument atomique de la Morll au travail des enfants dans les mines 8211 un repoussoir videmment. Dans le rel, il ne sagit pas de cela, mais simplement de luniversit 8211 aprs 18 ans, et aprs le bac. Comment voulez-vous ouvrir un quelconque dbat avec ceux qui ont limpression dtre engags sans merci dans une guerre sainte pour les Valeurs . Toute ngociation ne peut qutre exclue dans ce monde idal du Bien en noir et blanc. Laveuglement croyant bloque toute volont de discuter des modalits pourtant ncessaires viter lchec social de tant dtudiants recals par navet. Car laisser les choses en ltat conforte le systme de reproduction sociale sans le vouloir , sans doute, comme tous les Croyants qui ne cessent de paver lenfer de leurs bonnes intentions Le mouvement est plutt droite, avec ce que veut changer Franois Fillon et les ides foison de sa majorit. Qursquoil les ralise telles quelles, crsquoest autre chose. mais le propre de la droite nrsquoest-elle pas la souplesse drsquoadaptation. En tout cas il existe un cap, un projet, un prsidentiable. Pas gauche, o Normal 1er vient de jeter le gant. La campagne de la primaire, puis celle de la prsidentielle, va nous offrir probablement de beaux exemples supplmentaires de cette faon de voir le monde en Bien et Mal, en petits soldats fanatiss de la guerre morale Au dtriment de la gauche et de ce quelle pourrait apporter de positif aux chmeurs, aux pauvres, aux retraits en bref aux vrais gens. laquo tre de droite raquo selon Bourdieu commence 4mn25. Notez aussi les bruits agaants de moulinette de ces deux-roues tellement valoriss par les colos de la Mairie de Paris La sortie de Nicolas Sarkozy ouvre droite le dbat sur les projets. Pour que louverture puisse avoir lieu aussi gauche, il faut que Franois Hollande abandonne lide de se reprsenter. 1. Nicolas Sarkozy na pas t retenu pour le second tour des primaires . Comme Ccile Duflot chez les Verts et probablement Franois Hollande sil sobstine se reprsenter. les lecteurs les ont assez vus. La droite nest pas la seule vouloir essayer des personnalits nouvelles, la France non plus, ni lEurope (voyez le Brexit), ni mme les Etats-Unis avec Donald Trump. Sortez les sortants reste le slogan, peut-tre primaire, mais efficace (voyez Cop 0.3 ). Et plus de 4 millions de votants montrent combien les citoyens ont envie de ne plus se laisser faire par les appareils. Lerreur du Parti socialiste est davoir laiss Macron en-dehors, par sectarisme de vieille gauche . Paradoxalement, cest peut-tre la victoire inattendue de Trump qui a limin Nicolas Sarkozy. Une incertitude nationale nallait pas se superposer une incertitude internationale. Les citoyens mme de droite en ont marre dtre pris pour des cons par des mules de Mitterrand-Chirac pour qui les promesses nengagent que ceux qui les croient . Tenter un personnage droit dans ses bottes, non pris dans les affaires ( ce stade), qui affiche clairement ce quil est (conservateur moral et libral conomique), qui reconnat lpaisseur historique chrtienne de la France (contre les intgristes lacards et islamistes), qui voit la Russie dans lEurope et prend ses distances avec des Etats-Unis de plus en plus tents par leur propre intrt voil qui a peut-tre fait voter Franois Fillon dans la toute dernire semaine. Alain Jupp a pti de son caractre attrape-tout , synthse vague de la droite dure au centre mou mais surtout de son manque denvie dy aller. Trait de caractre froid et trop crbral qui le dessert, tout comme lindcision chronique dessert Franois Hollande. Pareil pour sa propension la synthse qui ne dfinit aucune voie directe. Les lecteurs veulent pouvoir choisir entre des projets nets. A ce stade, la mission est accomplie. liminer sans conteste lhypothque Sarkozy. 2. Pour la suite, que ce soit Fillon ou Jupp, le jeu restera suffisamment ouvert droite pour quun choix positif puisse se faire, sur les personnalits comme sur les grandes lignes des programmes. Le dtail importe peu, et cest lerreur des mdias (notamment de la presse crite) de vouloir du grain moudre pour contester les chiffres, traquer lidologie sous-jacente et commenter en moraliste. Les lecteurs sen foutent. Rgionales, Brexit, Trump. na-t-on pas encore assez expriment la faon nouvelle quont les votants privilgier la personne au catalogue. la volont affiche au dtail. llan au moralisme. le projet global au programme dtaill En France, cest pourtant simple. dans la devise de la Rpublique (que tous valident), la libert est premire droite, lgalit gauche et la fraternit au centre. Seuls les extrmes coiffent le tout dun tatisme para-fasciste ou para-communiste. La fraternit a t mise mal la fois par les mesures ayant conduit la Manif pour tous et par le terrorisme base islamique qui montre que lintgration est en panne et limmigration heureuse une chimre. Exit le centre. Lgalit reste revendique, mais en second, tant elle a manifestement chou sous tous les gouvernements de gauche au pouvoir radiquer (comme dans les pays voisins) le chmage et redresser les finances publiques trop sollicites par une inflation de droits sans contrepartie. Exit la gauche. Lide droite par-del les programmes 8211 est que seule la libert pourra permettre linitiative, lentreprise, lemploi, lassociation, la gnrosit Donc permettre dassurer une meilleure galit (contre le chmage, pour les droits, pour accueillir les rfugis de guerre) et une fraternit plus naturelle, car dbarrasse des jalousies du pourquoi lui et pas moi. . Depuis le septennat de Valry Giscard dEstaing, cela navait pas t tent. Franois Fillon le propose, pourquoi pas. Les lecteurs prfrent-ils la continuation de limmobilisme Hollande dans les cinq ans venir, face un Trump goste, un Poutine sans scrupules et des salafistes qui vont revendiquer toujours plus de droits dexception 3. Pour que le premier tour des prsidentielles 2017 se fasse sur lavenir plutt que sur le pass, il est ncessaire que Franois Hollande quitte lui aussi la scne. Quil laisse la place soit un dauphin choisi par lui, soit au bal des prtendants slectionns par les primaires. Une fois ce double rejet Sarkozy-Hollande assur, tout est possible un prsident de droite comme un prsident de gauche. Encore une fois, il sagit de tactique, pas de stratgie. Il fallait dgager le terrain pour difier ensuite un avenir. Qui aura vot Jupp ou Fillon aux primaires de droite pourra trs bien voter Valls ou Macron au premier tour 2017. Mais il nest pas sr quun duel Hollande-Fillon laisse gagner le reprsentant us dun Parti socialiste bout de souffle mme face aux rformes librales dures annonces par le champion de la droite. Un duel Macron-Fillon, en revanche, permettrait un vrai dbat moderne et un rsultat qui ne peut tre prdit davance. Le prsident sortant reste, pour la caste technocratique qui a peur de perdre ses prbendes pour les prochains 5 10 ans, le candidat normal du Parti socialiste. Lappareil na personne dautre pour survivre, puisque Franois Hollande symbolise une synthse qui maintient encore ensemble des socialistes qui nont plus grand-chose voir entre eux. Martine Aubry, Manuel Valls, Arnaud Montebourg ou Emmanuel Macron sont incompatibles au fond. Ce non-choix pour un candidat naturel rassembleur permet de poursuivre la fiction du social-libralisme dguis en social-dmocratie. Franois Hollande serait galement le bouc missaire idal en cas de dfaite. Cpamoi clui Rendez-vous dans quelques jours, lorsque le prsident dira sil se reprsente ou pas. Mon avis est que non mais le poids de lappareil est tel quil se rsignera peut-tre. A son probable dtriment. Ddi sa tante, lauteur retrace dans ce livre un peu de lhistoire familiale cartele entre Catalogne franaise et espagnole. Durant la guerre dEspagne, puis lOccupation, la frontire est tanche et le seul moyen pour deux surs de se voir est de se rencontrer Bourg-Madame. Malgr le petit train jaune qui serpente, Thrse na pas les moyens et cest dans la charrette odorante du poissonnier quelle prend place pour arriver jusquau village dOlette. Et les souvenirs renaissent sous le pas du cheval. Osons dire que cette histoire nintresse gure que les protagonistes il ny a pas daction, mais quelques descriptions. Un auteur qui dsire tre reconnu doit viser lrsquouniversel et se demander comment son particulier peut intresser un New-yorkais, un Kazakh, un Chilien ou un autre. La force des liens de famille par-del les barrires ressort de lrsquouniversel, comme le sentiment clanique au-del des nations. De mme, la notion de frontire, qui est ambivalente. sparation contraignante, mais aussi limite la contrainte. La France sous la botte durant la guerre voyait lrsquoEspagne franquiste comme une terre de libert lrsquoinverse, la France rpublicaine voyait la mme Espagne franquiste comme une dictature, aprs-guerre. Ces ides sont universelles et auraient pu tre illustres. Pareillement, le sort des rgions aux marges permet une libert et nrsquoest pas vou forcment la victimisation, comme cette vocation dpoque crite ici sous le signe de la rcrimination. Par exemple page 127. Son boulot, la France elle la pas franchement fait non plus, Soyez propres, parlez franais Mais soyez aussi la poubelle de la France. Ce pauvre petit dpartement darrirs, le bout du bout du bout du monde devint, lt, le dpotoir des aotiens, le lot de consolation des frustrs de la Cte dAzur, sinon qui descendrait si loin. Les civilisateurs, la THT dont personne ne veut, les travaux du TGV, les dchets nuclaires bientt, les retraits du nord, mcontents des Catalans pas accueillant, etc. Gmir se porte bien, surtout si lrsquoon ne fait rien pour que a change. pourquoi beaucoup de Franais vont-ils en Espagne pour les vacances. Pourquoi la rgion de Tautavel (que jrsquoaime tant) est-elle si peu connue. Rler, a dfoule, mais ne change strictement rien aux choses si lon ne se bouge pas pour elles. Et avez-vous not le style. La France, elle la pas fait . cest du plus pur parler Sarkozy, croire que lauteur est en admiration. Il refusait jamais p.11, comme si personne les entendait p.16, elle y travaillait pas encore p.19 o sont les ngations. Louis-Jean Calvet, linguiste professeur des universits qui fut lun de mes examinateurs de thse, a tudi en 2008 avec Jean Vronis Les mots de Nicolas Sarkozy . Il est formel. Nicolas Sarkozy, bien qulev Neuilly, fait des fautes typiques du parler popu. il oublie les ngations. Or le populaire dteste quon cause comme lui, il se sent rabaiss. Cest le parler de la narratrice, me direz-vous En quoi ce genre de style rend-t-elle la lecture plus vraie. Dautant que lauteur nhsite pas tordre la langue avec sa clameur dodeurs p.12 et son ils irruptent p.108. Une clameur na pas de voix, mme si elle peut en susciter quant lirruption, cest un substantif, nulle part un verbe. Cest quun auteur peut inventer, me direz-vous Sauf prouver que lon est Cline ou Frdric Dard, il vaut mieux sempcher, surtout lorsque lon veut reproduire le parler vrai dune tante paysanne. Quelques personnages mergent, telle Adle aux gosses ou Honor en mal de clins ou encore la monstresse gurisseuse. Mais, nen dplaise lauteur, ni lhistoire, ni le style, ni laction ne forment ici un roman . bien que ce terme soit revendiqu en page de garde. Ce serait peut-tre un conte, si la voix rptitive ne poussait pas trop souvent sauter des pages entires, comme de remplissage. Mari Volta a du talent en germe, mais semble-t-il plus dans loralit qu lcrit 8211 pour le moment. Je le regrette, elle montre une riche palette drsquomotions. mais ce texte dj ancien tait peut-tre un essai pour des uvres futures Depuis mon premier article, Marie Volta (pseudo) mrsquoa fait savoir qursquoelle nrsquoavait pas apprci elle a mme russi a faire drfrencer lrsquoarticle sur Google, une performance8230 Je prcise qursquoune critique de blog nrsquoest pas un mastre en littrature et que seul le net peut fournir des renseignements pour expliquer luvre. Or le net est trs pauvre sur lrsquoauteur. Suis-je lrsquoun des trs rares mrsquotre intress luvre de Marie. Je fais un point drsquohonneur chroniquer tous les livres que lrsquoon me confie. est-ce de la btise. Lrsquohonneur est incomprhensible aujourdrsquohui et peut-tre devrais-je faire comme mes alter ego. prudemment SURTOUT ne rien dire quand je nrsquoaime pas. Lrsquoauteur pourrait alors continuer se croire un gnie (injustement) mconnu 8211 et ne jamais progresser. Jrsquoai le tort de croire que toute critique puisse tre utile8230 Probablement serai-je plus avis lrsquoavenir. En tout cas, je ne vous conseille pas ce livre 8211 mais faites donc votre jugement par vous-mme. je ne suis qursquoune opinion parmi des milliers (mais qui nrsquoont pas lrsquoheur de vouloir srsquoexprimer8230 on ne sait jamais 8211 le conflit est si laquo dsagrable raquo). Marie Volta, La nuit du poissonnier, 2012, TDO ditions collection Terroirs du sud, 171 pages, 14.80 Jour de primaire. Paris est gris, bonhomme, en automne. Le calme rgne aprs le fanatisme arm de lrsquoan dernier. Les gens oublieux badaudent, coutent les cuivres discordants des musiciens sur la passerelle des Arts, tentant de relier lrsquocrit au visible, lrsquoAcadmie franaise au Louvre. Sur la place de la Rvolution, rebaptise de la Concorde pour tenter de vivre ensemble, la grande roue tourne aussi, comme une histoire. Un kid branch consulte les posts narcissiques de ses copains sur son phone, les pieds sur un ballon. Veill par le lion vnrable qui a croqu drsquoautres chairs. Les Franais sont lgers, dit-on, ils oublient, ils changent drsquoavis comme girouette au vent. Le faune dansant tourne le dos aux snateurs, qui srsquoen est rendu compte Emmanuel Todd, dmographe et sociologue, interrog par Atlantico . livre une analyse toute en hauteur de llection surprise de Donald Trump aux prsidentielles amricaines. Pour lavoir lu, cout et rencontr, je sais Emmanuel fils rebelle dun pre trop connu. qui aime polmiquer juste pour exister. Une sorte dadolescent attard avec ses deux versants. le premier, agaant, de perptuel trublion souvent injuste et partial (son islamo-gauchisme militant, sa critique purile de leuro, ses raccourcis sur lultra - libralisme) et le second, intuitif, des ides qui jaillissent. Lorsquil taie ses intuitions par des analyses, il peut tre brillant. Cest ce quil fait sur llection trompeuse du candidat des Elphants. Son ide est quil faut chercher les dterminants de la vie politique et idologique au-del de lconomie. dans les structures familiales, les valeurs religieuses, les stratifications ducatives . Il a donc considr que le nolibralisme affich depuis Reagan correspondait linfrastructure humaine en familles nuclaires des Etats-Unis et la prgnance des sectes protestantes pour qui chacun fait son salut tout seul. Do lhyperindividualisme (rebelle, pionnier, gagneur, sans piti), donc lacceptation des ingalits sociales et la baisse du revenu mdian (pas moyen ) des mnages. Or cela fait maintenant une gnration que ces revenus baissent. Engendrant une consquence. la mortalit des Amricains blancs de 45 54 ans entre 1999 et 2013 () a un peu baiss pour les Blancs qui avaient fait des tudes suprieures compltes, elle a stagn pour ceux qui avaient fait des tudes suprieures incompltes, elle a augment en-dessous de ce seuil, entranant llvation du taux global. Nous en sommes au point o le groupe majoritaire, les Blancs, reprsentant 72 du corps lectoral, est tellement en souffrance que sa mortalit augmente. Les causes de cette augmentation ne sont pas laquo naturelles raquo. il srsquoagit de suicides, drsquoalcool, de drogue, dempoisonnements mdicamenteux . Linfrastructure commandant la superstructure, selon la thorie de Karl Marx, lidologie (qui est la justification des intrts matriels) devait changer. Donald Trump (en compagnie de Bernie Sanders qui a chou chez les dmocrates) en est le vecteur. La mondialisation a rendu moins sre la vie des gens moyens. Perte demplois industriels par dlocalisation, perte de savoir-faire par cots du travail plus bas des pays mergents, dvalorisation des tudes par la restriction des postes bien rmunrs aux chercheurs, inventeurs et entrepreneurs audacieux, immigration sauvage encourage par les patrons, drgulation sociale et recul de lEtat-providence tout cela a fond le vote Trump (et fonde le vote pour le Brexit comme les sentiments anti-UE et anti-technocrates des lecteurs europens et franais). Tout sauf Clinton tait le mantra et foin de la vulgarit, du sexisme, de lisolationnisme, de la xnophobie du candidat. On ne croit pas ce quil dit , on approuve son caractre , sa faon de renverser la table et de ne pas causer politiquement correct. Face aux Poutine, Xi Jinping, Erdogan, Hassan Roani, Duarte, la ncessit dun prsident fort, voire gueulard, sexprime. Les institutions internationales lient trop les Etats-Unis, ils veulent reprendre leur libert hyperindividualiste pour conforter dabord les citoyens amricains donc foin de lOTAN, de lONU, de la CPI, du FMI et ainsi de suite. Tout cela nest quune ide, une ambiance gnrale, qui ne se traduira pas concrtement par un retrait, ni par la ralisation des dclarations lemporte-pice du candidat Trump. Mais cela vise remettre les intrts en premier. ceux des citoyens (qui esprent) mais surtout ceux des industriels, lobby financier, ptrolier et de larmement compris (qui comptent les sous et savent compter en politique). Ce sont ces intrts conomiques qui vont constituer linfrastructure de la prochaine politique amricaine linternational (on le voit, paradoxalement, sur le climat), pas les slogans de campagne. Lide dintervention de lEtat redevient populaire. Cest a la vritable toile de fond de llection de Trump. Cest aussi pour cela quil a pu mettre lrsquointrt conomique rel des gens le protectionnisme, le retour la nation 8211 au cur de lrsquolection, plutt que la passion religieuse ou raciale . analyse Todd. Avis aux primaires de la droite et du centre comme aux primaires de la gauche. Les technocrates trop primaires doivent laisser la place aux intuitifs qui voient o est la fracture. dans labandon social pas dans les passions religieuses ou raciales. Navigation de larticle

No comments:

Post a Comment